La D.G.S.C.E. - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La D.G.S.C.E. - Forum

Forum officiel de la D.G.S.C.E..
 
Connexion  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  
Le forum déménage et sera supprimé le 7 avril. L'adresse du nouveau forum est : http://forum.dgsce.fr. Merci de vous y réinscrire, et désolé pour le dérangement !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mouvement Gothique : la position de ce forum

Aller en bas 
+5
darkyode
adjudant29
Waïl Kinderstein
Reiko
Celebo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkyode

darkyode


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Entre l'oeil de terreur et les landes grises d'ades ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:58

Je suis totalement d'accord avec toi, et perso, j'ecoute de tout , de la musique de sourd et du métal a pétasse, en pplus du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://libriaschorus.guildjdr.com/
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:39

adjudant29 a écrit:
Celebo a écrit:
on passe du métal à pétasse Nightwish et du Within Temptation en boucle
Et alors? J'adore Within.

Et alors c'est pas un truc qu'on passe en soirée, puisque ça n'a rien à voir de près ou de loin avec le goth ^^

Citation :
toujours est il que je sais ce qu'est une soirée goth (rien à voir avec des trucs à la con mainstream comme tu as dis) mais faut admettre qu'en général dans ce genre de soirée, c'est à peu près tous des chaud-lapins !

Tous, non. Mais y'en a, oui, comme dans toutes les soirées v_v
Après, moi, j'y vais toujours avec une 20aine de potes mariés ou bien avec leur nana, donc on va pas participer aux "dérives" de la fin de la nuit XD

Mais le pire, c'est les soirées fetish... x__x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
Waïl Kinderstein
Modérateur
Waïl Kinderstein


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Tout est relatif... sauf le relatif qui est constant et fixe
Date d'inscription : 14/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:44

Celebo a écrit:
Sauf qu'à la fin, vers 5h du mat', tout le monde est bourré, le sol est collant, les murs gouttent de transpiration, et la plupart des gens sont à moitié à poil Rolling Eyes
J'ai vu des soirées metalleuses, hippies, wesh et normales qui finissaient ainsi. En fait, les gothiques sont juste des gens habillés en noir un peu plus noir que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inqualifiables.ironie.org/
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:22

Non. Les gothiques sont des gens qui aiment particulièrement les musiques Cold Wave, Death Rock, Goth Rock, Dark Wave et Batcave. Point barre, ça s'arrête là.

Dire que les gothiques s'habillent en noir ou autres, c'est aussi débile que de dire que les metalleux sont tous couverts de pics, ou de dire que les fans de reggae se droguent tous, etc...

Y'a des metalleux qui n'en ont rien à carrer du style, des fans de reggae qui sont contre la drogue, et donc : pas mal de gothiques qui s'en foutent royalement de la couleur de leurs fringues.

Je le répète : le mouvement n'est que musical. Tout le reste n'est que l'accessoire propre à la personne, pas au mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:58

Celebo a écrit:
adjudant29 a écrit:
Celebo a écrit:
on passe du métal à pétasse Nightwish et du Within Temptation en boucle
Et alors? J'adore Within.

Et alors c'est pas un truc qu'on passe en soirée, puisque ça n'a rien à voir de près ou de loin avec le goth ^^
Mais c'est pas une raison pour critiquer c'est tout ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:50

Je critique pas Wink

"Metal à Pétasse" est une expression dans le mouvement qui désigne le metal avec des chanteuses qui "chialent" au chant (Note : "chialer au chant" est aussi une expression). Donc en gros, des chanteuse à voix très aigue.
Ca veut pas dire "metal pour pétasse" ou "metal chanté par des pétasses", et ça ne veut pas non plus dire que c'est du mauvais metal.
Ca veut dire en gros "moi, j'aime pas".

Puis bon, faut avouer aussi qu'il y a même pas un an, j'étais un grand fan de Nightwish, WT et Epica Wink
Mais je suis pas du genre à dire "c'est moche, c'est nul, c'est à chier" juste sous prétexte que j'aime pas. Alors je dis juste "j'aime pas". Et cette expression est un moyen de le dire, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:34

Okay jpige maintenant je connaissais pas cette expression c'est tout^^
Puisque quand tu disais "métal à pétasse" je le prenais dans le sens "métal pour des pétasses" et ma copine adore Within aussi donc...
Malentendu réglé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:33

Ouep, je comprends, y'a souvent des malentendus de ce genre ^^ Mais je peux pas m'empêcher de balancer cette expression, je la trouve excellente (au sens humoristique du terme, hein !) XD

Au moins comme ça, quand on me demande "Ah t'es goth alors t'aimes nightwish", je peux répondre "Non, j'écoute pas de metal à pétasse". Comme ça, le message est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:59

J'avoue elle est pas mal l'expression mais ça passe pas avec tout le monde (tant que t'as pas expliqué)^^
Après si la personne comprend pas même quand tu as expliqué... tu passes de "métal à pétasse" à "boulet"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Christoune

Christoune


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:59

within, epica et le reste, c'est vraiment moche.
dans le genre metal feminin, y a beaucoup beaucoup beaucoup mieux ... par exemple y a +- 1 an j'ai découvert un truc excellent qui s'appelle Diablo Swing Orchestra ou encore Liva et c'est bien plus intéressant que ces trucs plats et vides.
Revenir en haut Aller en bas
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:34

Dis pas que c'est moche, dis que tu n'aimes pas.
Critique pas leur boulot tu saurais pas faire mieux. Après je suis d'accord qu'il y a sûrement mieux mais te contentes pas de dire "c'est moche". Donne de bons arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Christoune

Christoune


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:25

faire mieux ? ah si je sais faire mieux, je suis moi même chanteur.
je vois pas pourquoi je devrais dire "j'aime pas" plutot que "c'est moche", je pense que c'est moche, donc je le dis, cqfd

je suis aussi chroniqueur, je pourrais te donner plein d'argument, mais j'ai franchement la flemme là... fin bon allez une en vitesse.
le public, en général qui aiment ces groupes ? des gamins/gamines, pas besoin d'aller plus loin pour comprendre.

l'adresse de mon webzine => http://spellboundwebzine.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:35

Les gamins/gamines, c'est ceux qui sont tout devant dans les concerts. J'ai un DVD live de WT, la grande majorité du public est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
Christoune

Christoune


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:44

moi je parle de fan, ceux qui aiment vraiment, pas ceux qui aiment bof sans plus (j'aime bien amon amarth, mais bon bof sans plus quoi) les vrais fans quoi.

dans tout fest de metal quel qu'il soit, la majorité du public est adulte et souvent ils sont fourni capillairement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Reiko

Reiko


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:44

Je plussois, au Hellfest, je n'avias pas encore coupée mes cheveux (qui ont repoussés à présent) et tous avaient les cheveux aussi longs, souvent plus longs même (milieu du dos pour ces messieurs, comme ça leur va bien). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:39

Citation :
faire mieux ? ah si je sais faire mieux, je suis moi même chanteur.
Une preuve? Enregistre et up (megaupload par exemple).

Citation :
je suis aussi chroniqueur, je pourrais te donner plein d'argument, mais j'ai franchement la flemme là...
Je les attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Christoune

Christoune


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:03

http://spellboundwebzine.free.fr/

amuses toi fou, pour l'enregistrement je vais voir ce que je peux faire parce que les trucs de mega upload c'est pas mon truc et j'aime pas avoir des comptes sur des trucs louches dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:00

Désolé mais j'ai un peu la flemme de tout me taper^^
Je verrais ça quand je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Christoune

Christoune


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:19

toutes les chroniques ne sont pas de moi, on est une team de 5 personnes qui chroniquons de tout (oui de tout ...)
par exemple je te conseille le dernier KoRn que j'ai moi même fait, qui est sans doutes le pire album qui ai jamais existé

http://spellboundwebzine.free.fr/untitled.html

ps: pour l'enregistrement j'ai trouvé une solution, je t'envoie ça par MP
Revenir en haut Aller en bas
Maltazaria

Maltazaria


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:33

Bon moi je réagis au sujet principal (parce que c'est un peu le but hein ?) en vous disant :
"Douili !"

Hum hum désolé c'est l'histoire de sacrifier des poulets ça m'est venu tout seul. ^_^
Je ne me considère pas comme gothiqiue, mais il est exact qu'on pense d'abor aux gothiques en tant que vêtements et façon de vivre alors que le font vient visiblement de la musique. Moi j'aime un peu trop de choses différentes pour me déclarer d'un genre en particulier. On va dire que je suis Goldmanique. XD

Au passage vous avez écouté "Hyperespace" ? de Knarf et PoC ? Ca déchire ^_^


Yep réaction à Christoune. Tu peux tout à fait penser que quelque chose est moche, mais ce n'est pas pour autant que ça l'est. tu as donc le droit de dire : "Je pense que c'est moche" mais non pas "c'est moche". Sinon ça voudrait dire que ta parole fait force de vérité, hors je ne pense pas que cela soit humainement possible quand on parle de musique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoune

Christoune


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:36

Maltazaria a écrit:
Bon moi je réagis au sujet principal (parce que c'est un peu le but hein ?) en vous disant :
"Douili !"

Hum hum désolé c'est l'histoire de sacrifier des poulets ça m'est venu tout seul. ^_^
Je ne me considère pas comme gothiqiue, mais il est exact qu'on pense d'abor aux gothiques en tant que vêtements et façon de vivre alors que le font vient visiblement de la musique. Moi j'aime un peu trop de choses différentes pour me déclarer d'un genre en particulier. On va dire que je suis Goldmanique. XD

Au passage vous avez écouté "Hyperespace" ? de Knarf et PoC ? Ca déchire ^_^


Yep réaction à Christoune. Tu peux tout à fait penser que quelque chose est moche, mais ce n'est pas pour autant que ça l'est. tu as donc le droit de dire : "Je pense que c'est moche" mais non pas "c'est moche". Sinon ça voudrait dire que ta parole fait force de vérité, hors je ne pense pas que cela soit humainement possible quand on parle de musique. Wink
ah bon ? tu as déjà écoute tokio hotel et résisté pendant plus de 2 minutes sans séquelle à vie ?
puis au final j'ai encore le droit de penser/dire ce que je veux sans que ce soit mal interprété.

si je dis que c'est moche, et que c'est de la merde, c'est que c'en est selon moi ... après si y'en a qui s'en offusquent, c'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Major_Stranger

Major_Stranger


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:42

en parlant de Tokio Hotel: le chanteur (ou chanteuse): c'est un gars ou une fille?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune

Christoune


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:54

du combustible à cheminé assexué

froutch ...
Revenir en haut Aller en bas
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:09

xDey et ça veut dire quoi sa ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Christoune

Christoune


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:13

ça veut dire que tokio hotel c'est le mal absolu, ça incite;
au racisme, à l'antisémitisme, à l'intolérance grave (parfois jusqu'à la violence), au pulsion sexuelle instable (comprendre viol), à la pyromanie, ainsi qu'aux fantasmes zoophile (au vue de la réaction de certains fans) ... et ça tue les petits chatons en gloire à satan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Gothique : la position de ce forum   Mouvement Gothique : la position de ce forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Gothique : la position de ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Un nouveau forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La D.G.S.C.E. - Forum :: Divers :: Espace détente (Section Flood, quoi...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser