La D.G.S.C.E. - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La D.G.S.C.E. - Forum

Forum officiel de la D.G.S.C.E..
 
Connexion  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  
Le forum déménage et sera supprimé le 7 avril. L'adresse du nouveau forum est : http://forum.dgsce.fr. Merci de vous y réinscrire, et désolé pour le dérangement !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avancement

Aller en bas 
+6
serent mac pierson
moyy
adjudant29
fepixx
maxinova
Celebo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fepixx

fepixx


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : à ton avis ? Regarde autour de toi...
Date d'inscription : 14/10/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52

ah ok ...mais ça c'était précisé nulle part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:45

Ben non, puisque tout le monde (ou presque) s'en fout de toute façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
Waïl Kinderstein
Modérateur
Waïl Kinderstein


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Tout est relatif... sauf le relatif qui est constant et fixe
Date d'inscription : 14/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:26

Tout le monde ne s'en fout pas, on a simplement pas pensé à poser la question au moment où on en avait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inqualifiables.ironie.org/
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:07

C'est vrai ^^

Bon, avancement des bruitages : presque terminé ! Il ne me reste plus que l'ambiance destroy à faire.
Sachez aussi que j'ai créé moi-même la majorité des bruitages de l'épisode (quand on a un bon matos, faut en profiter !).

Edit : J'ai terminé tous les bruitages et ai mixé 2:30 de bruitages. Et putain de putain de putain de... CA DEBOITE A MORT !! *_*
Rien à voir avec la Saison 1, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
Drakoko

Drakoko


Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2009

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:59

Agh

/me s'étouffe avec sa salive

Hâte toi, hâte toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:55

L'épisode est terminé et pré-masterisé Very Happy

Allez, maintenant, au second ! Le lot des 3 premiers épisodes sortira d'ici la mi-avril, fin avril maxi puisque j'ai toutes les voix =)
En tout cas... Cet épisode est vraiment bandant xD J'ai jamais réalisé une telle qualité, et ce dans quelque saga que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
maxinova

maxinova


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 14/12/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:53

Celebo, sil-te-plait, arête de nous mettre l'eau à la bouche ainsi.... J'EN PEUT PLUS D'ATTENDRE!!!!! BOUHOUHOUHOU!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aradia-studio.ift.fr/
Waïl Kinderstein
Modérateur
Waïl Kinderstein


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Tout est relatif... sauf le relatif qui est constant et fixe
Date d'inscription : 14/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:40

Celebo, je veux bien que la modestie ne soit pas une attitude conseillée, étant donné la qualité de tes épisodes, mais ne te jette pas trop d'amaryllis quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inqualifiables.ironie.org/
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:42

T'inquiètes Waïl, c'est mérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:00

Rhoo =D

Bah, vous verrez bien Wink Mais en l'écoutant, Blast a quand même dit : "WOW !" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
maxinova

maxinova


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 14/12/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:02

Alors si Blast a dit WOW, moi je dis WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW!!!!!!!!!

Avant même d'avoir écouter l'épisode car je suis déjà très impressionner!
Revenir en haut Aller en bas
http://aradia-studio.ift.fr/
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:57

WOW genre World of Warcraft? x)
Okay je sors...
En fait non ^^
Celeb', need ton épisode =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
jimgate

jimgate


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 30/03/2009

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: ......................   Avancement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:03

L'épisode de Celebo est réclamé par sa maman a l'acueille je répète l'épisode de Celebo est réclamé par sa maman a l'acueille


( World of wafwaf )
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:07

Non, ma mère l'a déjà écouté, elle =D

Ca sortira mi-avril, y'en a encore deux à mixer, donc inutile de s'affoler. Cette nuit je terminerai le 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
jimgate

jimgate


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 30/03/2009

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: ......................   Avancement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:12

Ta mère a beaucoup de chance <<


Ps : adjudant29 tu jou quelle armé dans warhammer


Dernière édition par jimgate le Mar 31 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:14

On évite le flood dans cette partie Avancement - Page 3 018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:14

T'es pas modo, t'es admin c'est pire =P
Okay okay ce coup ci je sors.
Tu peux supprimer ce message, c'est juste pour déconner que je l'écris ^^
Ou alors je le supprime demain histoire qu'il soit vu par la communauté x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
Celebo
Grand méchant gourou
Celebo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Le Russey
Date d'inscription : 13/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:32

Boah, floodez tant que vous voulez, maintenant que le nouveau forum est créé, j'm'en fous : celui-là sera supprimé dans une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebo.net
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:01

YESSSSSSS
OHEOHEOHEOHE
HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAA

VIVE L'EMPEREUR
Donc je joue les SM^^
Enfin les space marines, tu m'auras compris^^
Quoique, on peut se poser la question.
Mais bon après j'ai plus de pinceaux so c'est mort ^^

0_ø c'est mon plus long message sur le forum (enfin je crois) et c'est quand on dit qu'on peut flooder...
Moi jdis abusé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
maxinova

maxinova


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 14/12/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:07

Yo, moi je jouais les Eldars et ça déchire grave. Je jouais contre un pote à moi je le butais à chaque fois et il l'avais bien profond...

(Oh, putain que ça fais bizarre de parler comme ça sur un forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://aradia-studio.ift.fr/
adjudant29

adjudant29


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : Anywhere but home.
Date d'inscription : 16/09/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:28

LES ELDARS C'EST DES TAPETTES EN ROBES XDD
Une baffe et ils sont à terre, envoies les au gymnase =P
Aller sans rancune ^^




























T'as cru que j'étais sérieux? =DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dgsce.forumgaming.fr/
fepixx

fepixx


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : à ton avis ? Regarde autour de toi...
Date d'inscription : 14/10/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:36

j'aiiiiiiiimmmmeuuuuuuhhhhh leeeeeeessssss paaaaaaaaaaaateeeeeeeeeeeesss
YIPEEEEEEE
lol! lol! lol! lol! lol! santa santa santa santa santa bom bom bom bom bom Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Twisted Evil I love you Rolling Eyes Twisted Evil Shocked Surprised Sad Embarassed clown rabbit Sleep king jocolor santa
Revenir en haut Aller en bas
fepixx

fepixx


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : à ton avis ? Regarde autour de toi...
Date d'inscription : 14/10/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:39

Nous sommes en l’année 2552 de notre ère. L'humanité est en guerre depuis longtemps avec une race extraterrestre nommée les Covenants...La planète appelée Reach est attaquée par les Covenants, seul un vaisseau parvint a s'enfuir, le Pillar of Autumn en pratiquant le protocole Cole(saut aléatoire dans l'espace). Après le saut, il arrive près d'une architecture en forme d'anneau où l’attend les vaisseaux covenants armés jusqu'aux dents. Le capitaine du Pillar appelé Keyes ordonne alors l'évacuation du vaisseau. Les événements qui suivront se dérouleront en parallèle aux aventures de l’adjudant sur Halo après sa fuite du Pillar of Autumn durement touché par les vaisseaux ennemis dans le jeu Halo Combat Evolved…Nous allons suivre une équipe de marines lors de leurs aventures sur halo
Sur ce bonne lecture

Chapitre 1 :

Une équipe de marines se remet après le crash de leur nacelle sur halo :
« Bon sang sergent on est où ? hurla un marine.
-Du calme Ryley, répondit le sergent Mikes Laring, on va déjà voir s’il y a des morts.
-Aucun sergent lança Maddie, l’IA récupérée lors de leur fuite du Pillar of Autumn, mais je détecte les signaux de Cortana et de l’adjudant pratiquement à l’opposée de nous sur l’anneau.
-Et merde comment on va faire pour les retrouver ?
-Je ne sais pas exactement sergent , mais, en tout cas rester ici ne servira pas à grand-chose et en plus les covenants risquent d’arriver. Je propose d’aller vers la structure assez loin par là-bas à plusieurs kilomètres.
-Ok en avant marines.
-Chef, oui Chef »

Après une longue marche, les marines se retrouvèrent dans une gorge peu profonde. A ce moment là Maddie signala des formes sur le radar. Soudain les tirs de plasma jaillirent de partout ,les marines eurent a peine le temps de s’esquiver sur les cotés que les rafales de MA5B déchiraient déjà l’air. Les marines tiraient mieux que les grunts et les élites qui les assaillaient. Chaque rafale faisaient mouche. Au bout de 2 minutes de combat intense, il n’y avait plus un seul covenant en vie. Aucune perte du coté des marines, juste quelques ecchymoses et contusions dû à leur brusque saut vers les parois de la gorge.

Il marchèrent encore longtemps après leur escarmouche avec les covenants. Au bout de 2 heures, les marines s’impatientaient si bien que Maddie voyant cela proposa une halte pour la nuit qui pointait. Le sergent l’approuva et la troupe exténuée en fut soulagée tant la fatigue était intense :
« Ramirez, sortez les rations et l’eau des sacs, Scott organisez les tours de gardes, 2 gars en même temps reçu ?
-Oui sergent…
-Sergent ?dit Maddie, j’ai à vous parler en privé »
Le sergent s’éloigna un peu de son groupe :
« Qui a t-il ?
-Il y a une structure a approximativement 1 kilomètre 20
-Mais pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt !!,s’écria le sergent
-Moins fort, murmura Maddie du haut des ses 30 cm holographiques, cette structure est pleine de covenants.
-Ah ok je vois.
-Je propose qu’on lance l’assaut à l’aube, ils seront abasourdis et leur temps de réaction et de riposte sera considérable, surtout les grunts qui dorment beaucoup.
-Mouais, ça a l’air d’être un plan réalisable, je vais prévenir les gars. »
Et Laring retourna vers ses hommes et leur annonça la nouvelle. Aucun était très chaud pour ce plan mais de tout façon c’était la seule chose à faire. Leur seul espoir de survie était qu’il y aurait un relais de communication là-bas pour que Maddie puisse contacter le capitaine Keyes et/ou l’adjudant. Car leur IA avait juste été conçue pour maintenir l’état de la salle cryogénique du Pillar. Elle n’était donc pas équipée de module de communication de haute fréquence.


Chapitre 2 :

Les marines passèrent une assez mauvaise nuit. Ils étaient tous nerveux. A 6h heure terrestre, alors que la nuit disparaissait et que le brouillard se dispersait, les soldats avaient déjà ramassé leur équipement et avaient levé le camps. Ils partaient vers la mystérieuse structure.
Au bout de 20 minutes, les marines eurent la structure en vue. Elle était plutôt grande mais surtout haute comme une tour et des rayons partaient à intervalle régulier vers le centre de l’anneau visible dans le « ciel ». ne rampe permet de monter au premier étage. Les marines se déployèrent en arc de cercle et avancèrent vers le bâtiment. Soudain le sergent lança l’assaut. Ils se mirent à courir vers la rampe d’accès au premier étage mais là… Les covenants les attendaient de pied ferme, du grunt à l’élite en passant par les jackals, tous armés. Les marines prirent une sacrée dérouillée, un mort dès le début de l’affrontement, tué par l’explosion des aiguilles de needler fichées dans son ventre (je passe les détails) et trois blessés avant même d’avoir pût réagir et tirer.
« Repli !!, hurla le sergent, repliez-vous !!! ».
Ce fût la débandade, tout le monde courait en même temps vers la rampe sous le déluge de plasma envoyé par les covenants. Ils eurent quand même la présence d’esprit de tirer en trainant leurs blessés. Une fois qu’ils furent tous en bas de la rampe, le sergent déclara :
« Bon trois gars ici pour couvrir notre retraite. Roy, Trake et Purpil vous restez ici !
-Mais sergent…
-C’est un ordre !! Le premier covenant qui passe la tête vous faites un trou dedans !! Compris ?, lança t-il avec un ton qui ne prêtait pas à la discussion.
-Oui sergent mais pour l’évacuation ?
-On vous appellera lorsqu’on sera en sécurité »
Et ils transportèrent leurs blessés sur environ 500 mètres, ils entendaient des détonations et des coups de feu par intermittence. Finalement ils s’arrêtèrent dans une grotte derrière une cascade. Alors que les soldats valides s’occupaient des blessés , le sergent discuta avec l’IA :
« Ah bah il est beau votre plan, j’ai perdu un gars là-bas et j’en ai trois qui risquent de mourir.
-Ce n’était pas prévu comme ça, répondit Maddie agacée ,je ne comprend pas, comment ont-ils fait pour savoir que nous arrivions ?!
-Ils ont peut-être un radar ? ,suggéra un marine qui écoutait le conversation.
-Oui peut-être mais nous verront cela plus tard, pour l’instant, je vais rappeler les gars qui sont restés là-bas, lança le sergent. Allô Roy ? Est-ce que tu me reçois ? *grésillements* Roy t’est là ?
-Sergent, *grésillements*…ils ont eu Trake mais on les as repoussés avec des grenades. On peut venir ? *grésillements*
-Merde…bon revenez vite ici, nous sommes aux *grésillements* coordonnées […] on vous attends. »
Le sergent se déplaça dans la grotte jusqu’aux lits improvisés pour les blessés.
« Alors comment vont-ils doc ? demanda t-il au marine qui s’occupait d’eux.(Ils s’écartèrent des couches des blessés)
-Celui-là ,déclara le marine en désignant un soldat recroquevillé, à été touché au bras ,il ne peut plus s’en servir, les tirs de plasma lui ont grillés tous les tissus supérieurs, le petit et le grand palmaire ainsi que le cubital antérieur…Celui-là dit-il en désignant le deuxième blessé s’est fait roussir le flanc, il est couvert de cloques mais il va s’en sortir…Mais lui, dit-il en désignant un corps étendu, je ne peut rien faire, il est foutu, un tir de plasma sur le côté droit de la tête ça pardonne pas, il ne va pas passer la nuit.
-Bordel de merde !!s’emporta le sergent, trois morts et 2 blessés, ça commence mal. Plus que 6 hommes valides après un jour. »
Entre-temps, Roy et Purpil était arrivés. Ils se présentèrent au sergent :
« Au rapport sergent !
-Allez y…
-Après votre départ, les covenants ont rappliqués , on à vidés nos chargeurs sur eux, on a envoyé toutes nos grenades mais un élite à tiré dans le tête de Trake…c’était pas beau à voir. On l’a laissé là-bas, il est probable qu’il sera mangé ce soir par les grunts et les jackals.
-Marines ,cria le sergent dans la grotte, respectons une minute de silence pour nos camarades disparus… » A ce moment là, ce fut le silence complet ,il n’y avait même plus de râles de la part des blessés…La minute écoulée, tout le monde reprit ses activités mais soudain… Tout le monde pût entendre le sifflement caractéristique des banshees.
« Silence marines ,ordonna Maddie, ne faites plus un geste, je détecte un vaisseau de largage covenant »
Tout le monde se figea en entendant les banshees et le spirit se poser a environ 200 mètres de leur position.
« Comment y savent qu’on est là ? murmura un marine.
-Je pense qu’ils ne le savent pas et qu’ils vont fouiller la région. Ils doivent la connaître car ils sont sûrement là depuis plus longtemps que nous ,déclara Maddie pensive, ce qui veut dire qu’il va probablement falloir se battre.
-Préparez vos armes marines on va leur montrer de quel bois on se chauffe, ordonna le sergent Laring, et ils vont payer ,murmura-t-il pour lui-même. »
Tout le monde entendit le spirit repartir.
Ils étaient tous prêts pour l’affrontement qui aurait lieu bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
fepixx

fepixx


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : à ton avis ? Regarde autour de toi...
Date d'inscription : 14/10/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:39

Chapitre 3 :

Tous les marines attendaient anxieusement le moment où les covenants viendraient vers leur cachette. Le sergent tenait fermement son MA5B et attendait patiemment. Il avait déjà affronté les covenants sur Sigma III ainsi que sur Reach. Il y était pour ainsi dire « habitué ».
Le silence régnait, même Maddie, pourtant bavarde, ne pipait mot. A ce moment là, un groupe de grunts nonchalants descendit de la colline qui était pratiquement en face des hommes. Le sergent se glissa jusqu’à un marine armé d’un sniper SRS99C-S2 AM :
« Ryley tu penses que tu peux les avoir ?
- 4 grunts à cette distance ? Bien sûr, rétorqua le soldat.
- Alors descend-les mais vite et silencieusement, il ne faut pas qu’ils appellent à l’aide. Ok ?
- Je vais essayer sergent mais ce ne sera pas facile.
- Essaye quand même. »
Le sergent retourna vers le reste de ses gars pendant que Ryley se mettait en position :
« Et si il échoue ? lança l’IA
- Alors on leur mettra la dernière raclée de leur vie pour venger nos compagnons !!! répondit férocement le sergent
- Sergent je peux y aller ? transmit Ryley par son intercom.
- Vas-y tu as le feu vert.
- Ok c’est parti. »
Le marine, monté sur un rocher sur le côté droit de la cascade visa soigneusement le groupe de grunts « en balade ». Il était armé de balles perforantes et de deux chargeurs de balles explosives mais pour le moment, il utiliserait des perforantes pour transpercer l’armure des grunts. Il mit en joue le grunt qui composait l’arrière garde et fit feu. Le fusil étant équipé d’un silencieux, il n’y eu aucun bruits et le grunt tomba face contre terre, la balle lui ayant traversé le cou. Ryley visa ensuite le chef de file qui s’était retourné pour voir ce qu’avait son camarade et tira dans le réservoir de méthane. Le grunt prit feu instantanément. Les deux derniers grunts ne bougeaient pas, horrifiés. Le soldat en profita pour en abattre un mais le dernier se ressaisit et s’enfuit vers le sommet de la colline en hurlant
Le marine dit un simple mot lorsqu’il le rata de peu :
« Mince…
- Et merde, siffla le sergent tout bas, Ryley restez là et si vous voyez un ennemi, butez-le.
- Ok chef.
-Nous on attend la vague. »

Comme il fallait s’y attendre, le grunt avait rameuté tous les covenants qui se dirigeaient maintenant vers la grotte des marines. Bientôt tout le monde pût voir les immondes faces des jackals et des élites. A ce moment là, Ryley les mit en joue et commença son spectacle…mais évidemment les élites étaient malins…ils se planquaient derrière les arbres ou les rochers de la zone en essayant de tirer vers le marine…

Le sergent voyant que le sniper était en difficulté lança l’assaut. Les marines mitraillaient tout ce qui ressemblait à un covenant. Les balles des fusils et des pistolets fauchaient les grunts mais les jackals s’étaient placés de façon à former une phalange qui protégeait les élites.
« Zut ,grogna le sergent , prenez tous une grenade et lancez là entre les lignes des jackals. Prêts ? Lancez ! »
D’un même élan tous les marines balancèrent leur grenades. En face, ce fut une hécatombe, la majorité des jackals furent déchiquetés toutefois, il n’y avait qu’un élite qui était mort… l’autre hurla de rage et tira avec son fusil a plasma sur les marines. Un soldat fut tué, le plasma lui ayant transpercé le ventre.
« Enfoiré tu vas payer, murmura Ryley »
L’élite grogna de défi juste avant de se prendre une balle dans la tête, tirée par le sniper…

Dans le même temps, à approximativement 200 km des marines, une équipe de covenants patrouillait dans le secteur. Deux grunts parlaient entre eux sans faire attention au paysage alentour…
« Silence, ordonna l’élite ultra (armure noire-grise) chef de la patrouille , je reçois une transmission :
//Début de transmission//
-Le Grand Prophète a donné ses ordres, il veut que notre section rentre au Truth and Réconciliation et abandonne le secteur, il a une mission spéciale pour nous, Soja’Foutramee terminé.
//Fin de transmission// »
Enfin de l’action en perspective se dit Mica’Ramasee en rangeant son intercom.
« On rentre à la base, déclara-t-il, (il poussa les grunts : ) plus vite nabots fainéants ! »

Au bout d’une heure de marche, ils arrivèrent près de leur camps situé dans une installation Forerunner. Ils virent un spirit prêt à décoller qui flottait sur le terrain devant l’installation et ‘Foutramee (en armure dorée) qui les attendaient avec Shoji’Bekamee ( un élite minor). Les grunts fatigués montèrent tout de suite à bord du vaisseau de largage où ils furent accueillis froidement par deux jackals. Pendant ce temps, ‘Ramasee interrogeait son supérieur sur leur mission :
« Je n’en sais pas plus que ce que je t’ai dit mon frère, déclarait celui-ci, je sais seulement que cela concerne des humains (l’élite exécuta un « sourire » en écartant ses mandibules) , donc du combat apparemment. »
Les élites montèrent alors dans le spirit qui décolla aussitôt avec comme destination le croiseur covenant Truth and Réconciliation posé sur halo…

Chapitre 4 :


Après l’attaque, quelques marines survivants allèrent récupérer des armes covenantes pendant qu’un autre groupe s’affairait à creuser des tombes pour les soldats décédés ( seulement ceux qu’ils on pût récupérer) depuis leur atterrissage sur Halo. Une fois leur besogne terminée, les hommes partirent de nouveau vers la structure (Maddie leur avait suggérés que après une attaque comme celle dont les humains ont été victimes, il n’était probablement plus nécessaire pour les gardes covenants de maintenir une très fort vigilance).

Après quelques minutes de marche, les humains eurent une nouvelle fois la structure en vue. Comme la première fois, aucun contact covenant au rez-de-chaussée. Les marines s’avancèrent et allèrent au bas de la rampe d’accès où une traînée de sang rouge séchée s’étalait jusqu’en haut. Ils empruntèrent la rampe avec une crainte concernant l’accueil qui les attendaient… Une fois en haut, ils virent qu’il n’y avait aucun danger, les containers covenants qui avaient servis de bunker pour les extraterrestres étaient rangés dans un coin du premier étage. Ils remarquèrent également que le garde grunt s’était endormi…
« Ouf quelle chance, murmura un marine, éliminons-le silencieusement. »
Le sergent s’approcha du grunt et lui tordit le cou, la créature tomba sans un râle. La porte était dégagée. Le sergent donna ses ordres :
« Pivot tu ouvriras la porte, Hicks tu te tiendras devant avec moi, les autres couvrez nos arrières ! Exécution !
-Chef, oui chef .»
Les marines se mirent en position. Le sergent lança le signal de l’ouverture de la porte. La porte glissa sans un bruit et l’élite qui s’apprêtait à l’ouvrir apparût devant les marines en poussant un grognement surpris. Les humains ouvrirent le feu et le guerrier covenant se fît transpercer par les balles perforantes son bouclier n’étant pas actif.

Après la mort de l’élite, les marines s’engouffrèrent dans l’installation où ils éliminèrent 3 grunts endormis, 2 Jackals et 2 élites. Ils s’approchèrent alors d’un terminal covenant situé dans un coin de la pièce où ils s’étaient arrêtés.
« Sergent, intervint Maddie, insérez moi dans leur système, je vais les pirater.
-Reçu, dit le sergent,(il s’approcha du terminal et inséra le cristal contenant Maddie Smile voilà, à vous de jouer.
-Je suis dans leur système, j’envoie un signal crypté sur la bande numéro 5 du CSNU (Contrôle Spatial des Nations-Unies), je pense que quelqu’un doit écouter les transmissions…. »
Au bout de quelques minutes, le sergent s’impatienta et déclara :
« Bon s’ils n’ont pas répondu dans deux minutes on se casse de là et on…
-J’ai une réponse, l’interrompit brusquement l’IA, code crypté thêta, je le décrypte et….
//Transmission de la base Alpha à l’équipe Omicron //(une voix sortit du terminal covenant Smile
-Ici le Major Silva, vous êtes là marines ?
-Major Silva, ici le sergent Mikes Laring chef de la compagnie Omicron, nous demandons une évacuation immédiate pour la base Alpha…
-Ne vous inquiétez pas, c’est réglé, un pélican décolle à l’instant. Il sera à votre position dans environ 30 min.
-Reçu Major, merci, et Major ?
-Oui ?
-Combien y a t’il de survivants du Pillar of Autumn sur halo ?
-…nous sommes environ 350 marines, techniciens et TCAO (Troupes de Choc Aéroportées Orbitales).
-Très bien je vous ferait mon rapport à notre arrivée Major.
-Reçu, Major Silva terminé.
//Fin de transmission//
-Maddie je peux te retirer ?demanda le sergent.
-Un instant, répondit l’IA, je télécharges des données sur les covenants.(Au bout de 3 minutes : ) C’est bon sergent vous pouvez me retirer. »
Le sergent retira la puce de Maddie et la remit dans son cube holographique situé dans son sac à dos.
« Marines vous avez entendus le Major, on sort de là. Go!go!go!

Les marines ressortirent à l’air libre et attendirent jusqu’à ce que les bruits caractéristiques du moteur d’un pélican parviennent à leurs oreilles. Le pélican se posa à l’avant de la structure :
« Ici Roméo 32, on nous à dit de faire le taxi, marines.
-Tout à fait, confirma le sergent, allez marines on dégage de ce trou. »
Les 6 marines montèrent à bord du pélican qui décolla aussitôt direction la base Alpha…

Dans le même temps, l’élite Soja’Foutramee attendait devant la porte de la salle où était établi le Prophète mineur. Il était un peu nerveux même s’il ne le laissait pas transparaître car ses armes lui avaient été retirées et il se sentait vulnérable. Il attendit jusqu’à ce que l’un des six gardes élites lui fit signe de passer en ouvrant dans le même temps la porte. Il passa environ 10 minutes dans la salle du prophète puis il sortit et regagna les quartiers de ses soldats. Les élites se levèrent tous en même temps pour poser la question qui les taraudaient :
« Quel sera notre prochaine mission commandant ?
-Nous allons protéger un arsenal dans les marécages jusqu’à nouvel ordre…(En voyant que tous ses soldats affichaient une expression décomposée il ajouta : ) Nous avons reçu des information selon lesquelles des humains l’auraient localisée et s’apprêteraient à y passer.
-A enfin ! s’exclama Mica’Ramasee, quand partons-nous ?
-Dans quinze unités de temps nous devront être prêt au hangar pour prendre un spirit qui nous conduira sur les lieux
-Oui commandant !s’écrièrent-ils tous »
Ils se dispersèrent pour se préparer et finalement ‘Foutramee resta seul dans la pièce. Il s’assit sur un des sièges à antigravité et tripota la garde de l’épée accrochée à sa ceinture pensivement.

Mica’Ramasee se hâtait dans les couloirs du vaisseau en pensant à sa prochaine mission. Il faillit heurter un convoi d’armes et s’arrêtant il remarqua que il n’avait jamais vu celles là.
Intéressé il se pencha en avant en arrêtant les grunts qui poussaient les chariots à antigravité. Il tendit le bras et attrapa un espèce de fusil vert qui ressemblait aux lance-roquettes humains qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser lors de ses précédents campagnes. Il demanda à l’élite minor qui dirigeait le convoi :
« Quel est cette arme ?
-C’est un canon à combustible seigneur, répondit l’élite
-Comme celui monté sur les banshees ? demanda ‘Ramasee
-Oui seigneur toutefois il a été amélioré, il peut tirer cinq charges de plasma dense avant d’être rechargé
-Hmmmm…je le prend, déclara l’élite ultra.
-Mais seigneur nous devons les livrer aux techniciens pour les tests finals.
-Dans ce cas considérez que c’est moi qui le testerait.
-Mais excellence…protesta le chef de convoi
-Ca vous pose un problème soldat ?répondit froidement ‘Ramasee
(Le soldat considéra la question puis répondit : )
-Non seigneur, mais je devrait en informer les techniciens.
-Très bien, déclara son supérieur en emportant tous les chargeurs disponibles du canon. »
‘Ramasee était impatient de tester sa nouvelle arme de destruction et couru à ses quartiers pour préparer le reste de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
fepixx

fepixx


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : à ton avis ? Regarde autour de toi...
Date d'inscription : 14/10/2008

Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:40

Chapitre 5 :

Dès que les marines eurent atteint la base Alpha , le sergent couru faire son rapport au Major Silva après avoir ordonné à ses hommes de prendre du repos. Il s’enfonça dans la structure qui leur servait de base grâce aux indications d’un technicien. Il s’arrêta devant une porte gardée par deux TCAO à la mine sombre. Ils lui déclarèrent que le Major était en réunion avec l’adjudant Spartan-117. Le sergent attendit dans le couloir jusqu’à ce que la porte s’ouvre sur un homme très grand et au teint très pâle. Le sergent sût instinctivement que c’était le spartan. Il le salua vigoureusement. Le spartan lui rendit son salut de façon absente avant de partir. Le sergent était un dur à cuire mais il fut quand même subjugué de voir un spartan d’aussi près. Il reprit rapidement ses esprits et attendit que le Major l’appelle pour entrer. Il lissa uniforme sale puis il entra dans la pièce.

Le Major était un homme assez imposant avec son tatouage caractéristique des Helljumpers (« Paras de l’enfer » appelés TCAO). Il était debout devant une table et avait une discussion avec l’IA (son cristal mémoriel était situé dans l’épaulière du soldat) qui dirigeait la base alpha : « Wellsey » :
« Je vous répète que nous ne tiendrons pas trois jours sans des armes, des véhicules et de la nourriture supplémentaire c’est pourquoi je suggère que une équipe aille au site du crash du Pillar of Autumn, disait l’IA.
-Oui, oui d’accord, répondit Silva d’un air agacé, tu me l’as déjà dit mais qui puis-je envoyer là-bas ?
-Pourquoi pas la lieutenant McKay ?C’est bien votre second ?reprit Wellsey.
-Oui pourquoi pas, murmura pensivement le Major (puis il aperçut le lieutenant au garde-à-vous à côté de la porte : ) on reprendra cette discussion plus tard Wellsey, repos sergent. »
Le sergent descendit son bras et expliqua :
« Je suis venu vous faire mon rapport mon Major.
-Oui je sais, je sais, c’est une sacrée épreuve que vous venez de traverser sergent.
-Effectivement c’était assez dur de voir mes hommes se faire tuer par les covenants…répondit le sergent.
-Oui, oui je sais ça, il y à des tas de gens sans section, je les affecterais dans la vôtre pour compenser les pertes.
-Merci Major. Puis-je poser une question ?
-Bien sûr.
-L’homme qui est sorti, c’est bien l’adjudant ?
-Oui, il part en mission dans 1 heure pour libérer le capitaine Keyes.
-Le capitaine Keyes est vivant ?! s’exclama le sergent.
-On l’espère…répondit le Major Silva, mais assez parlé de ça , faites moi votre rapport. »

Environ 40 minutes plus tard, le sergent sortit enfin de la pièce. Il alla à la « cuisine », prendre des rations auto-préparées. Quand il eu finit son repas, il partit voir l’aire d’atterrissage des pélicans. Une fois arrivé là-bas, il vit l’adjudant grimper à bord d’ECHO 419, le pélican de Foehammer (surnom de la pilote), avec une escouade de TCAO armée jusqu’aux dents. Il encouragea mentalement le spartan puis se dit que ce n’était pas la peine, les spartans étaient invincibles. Puis il ne pensa plus à ça et alla se coucher dans le dortoir où étaient établis ses marines.

Au même moment l’élite Soja’Foutramee descendait du spirit qui les avaient amenés lui et sa section dans un vaste marécage. Il fut accueillit par un élite fatigué nommé ‘Qualomee devant l’entrée d’une structure souterraine. Cet élite lui indiqua où établir son équipe sans gêner les 3 autres équipes déjà présentes sur place. Il y avait des grunts et des jackals en majorité. Tous transportaient des conteneurs covenants déchargés du spirit et posé sur des chariots antigravitationnels. Puis après que tous ses soldats eurent posés leurs affaires, ‘Foutramee demanda à ‘Qualomee :
« Pouvons-nous visiter la structure ?
-Pardon ? demanda l’autre.
-(‘Foutramee redemanda très calmement : )Pouvons-nous visiter cette structure soldat ?
-Eh bien…hésita l’élite fatigué, nous n’avons pas encore exploré toute la structure, il y a des portes verrouillées à certains endroits mais autrement, je pense que vous pouvez y aller. Les portes bloquées on des lumières rouges et les portes ouvertes des lumières vertes.
-Très bien, et vous où allez-vous ?
-Excellence je vais retourner sur le Truth and Réconciliation avec le spirit qui vous a amené ici pour faire mon rapport à mon supérieur.
-Très bien partez donc, nous prenons le contrôle du site.(‘Foutramee était l’élite le plus haut gradé et il voulait le démontrer.)
-Oui seigneur, répondit le soldat. »

‘Qualomee monta a bord du spirit qui devait le ramener au vaisseau extraterrestre. Mais il n’y retournera jamais, car son vaisseau fut détruit par les humains en cours de vol. Lui fut juste blessé à la jambe après avoir été éjecté de l’appareil, ce qui fit qu’il ne put se déplacer et pour couronner le tout, il était incroyablement fatigué (pour un élite) après près d’une semaine sans dormir pour veiller sur les autres sections. Il sera transporté au QG des humains, la base Alpha où il sera interrogé par le Capitaine Keyes fraîchement libéré des covenants…

’Ramasee inspectait les tours de gardes établis pendant que ‘Foutramee et une équipe de grunts et de Jackals étudiaient les parties du bâtiment récemment découvertes. Son commandant avait beau être un bon leader, il était un peu trop paranoïaque sur les bords…mais bon, c’était comme ça. Il se mit à rêver en retournant au centre de la structure. Il pensait à son frère, Zuka’Zamamee qui avait quitté son unité pour pourchasser l’humain en armure responsable de la mort de milliers de ses frères soldats. Il maudit son cadet pour sa vaillance aveugle, il allait probablement se faire tuer mais bon…les élites étaient entraînés à ne pas trop s’attacher aux membres combattants de leurs espèces car, ils savaient qu’ils risquaient de les perdre un jour ou l’autre. Bof pourquoi faire du sentimentalisme ? Soudain l’élite entendit un bruit bizarre, ça ressemblait à des….hurlements !! Il fit volte-face et se mit à courir vers l’origine des cris…

Chapitre 6 :

Le sergent se réveilla frais et dispo à environ 7 heure 30 du matin heure terrestre. C’était tard pour quelqu’un qui se levait à 4 heure normalement…mais après sa journée précédente, il méritait bien ça. Il allait déjeuner au réfectoire lorsqu’il entendit la nouvelle, le Capitaine Keyes était sain et sauf et il se reposait dans la base ! Comme tous les soldats présents lors de l’annonce, Laring fut heureux de cette nouvelle, ils allaient enfin pouvoir contre-attaquer les covenants sur leur propre territoire ! Il courait voir ses hommes à l’armurerie pour leur annoncer la nouvelle lorsqu’il reçut une transmission sur son intercom :
« Mikes ? Ici Johnson, retrouve moi au bureau du Major Silva, pendant que le Capitaine récupère il a une mission à nous confier
-Ca roule ,répondit le sergent ,j’arrive. »
Il désactiva son Intercom et partit vers le bureau du commandant en second.

Lorsque les 2 sergents sortirent de la salle, ils regroupèrent leurs sections et se préparèrent à l’armurerie. Ils étaient une vingtaine en tout pour une mission risquée commanditée par Silva : les marines devaient prendre d’assaut un bunker covenants où étaient enfermés des prisonniers humains ainsi que leur équipement et un pélican transporté par les covenants hors du Pillar of Autumn pour tout ramener à la base Alpha. Tous les marines étaient prêt pour l’opération qui allait débuter. Ils étaient en rangée devant les pélicans. Les sergents lancèrent l’ordre de partir et tout le monde se rua dans les 2 pélicans de transports. Les pélicans démarrèrent et partirent loin de la base.

Pendant le vol plutôt calme, le sergent regarda sa section et lut dans leurs yeux le désir de venger leurs compagnons morts au combat. Ses hommes étaient armés de MA5B, de fusils de sniper S2 et même trois lance-roquettes Jackhammer. Lui-même était armé d’un fusil à pompe et de grenades hautement explosives. Les pélican se posèrent à bonne distance et tous les marines sautèrent au sol. Les deux sections avançaient rapidement sur le terrain herbeux, au milieu de collines imposantes. Ils eurent rapidement le bunker en vue. Six snipers étaient prêts à abattre les sentinelles ennemies. Les autres attendaient le signal que le terrain était dégagé. Les snipers commencèrent leur ballet de mort et les covenants s’effondraient en masse.
Lorsque tous les covenants furent morts ou retranchés à l’intérieur du batiment, l’assaut fut lancé. Les marines avançaient presque en courant vers l’unique porte d’entrée. L’un d’entre eux passa la tête par la porte et fut accueillit par une volée de plasma qu’il évita en se jetant sur le côté. Johnson s’empara d’un lance-roquette et il tira dans l’étroit boyau. Son action fut récompensée par le sang extraterrestre qui tapissa les murs du couloir. Un marine s’avança dans le tunnel pour une reconnaissance et découvrit des morceaux de chairs informes qui avaient dû être des covenants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avancement   Avancement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La D.G.S.C.E. - Forum :: La D.G.S.C.E. :: Saison 2 : Le Miroir d'Ombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser